Projet Bourse

Soutenir la formation des jeunes en encourageant l’excellence académique :

Plusieurs étudiants brillants au Cameroun sont confrontés à de nombreuses difficultés financières. Celles-ci freinent leurs progressions académiques et parfois limitent leurs accès aux grandes écoles et aux formations universitaires. Certains en viennent à délaisser leur ambition de devenir de véritables élites et acteurs pour le développement du pays.

 

Contribuer à la lutte contre la pauvreté et permettre l’accès aux études supérieures : La bourse FEIAC donne la chance aux jeunes filles et garçons issus de familles démunies de poursuivre leurs études universitaires au Cameroun dans un contexte où l’accès à l’emploi est très fermée. La fédération FEIAC à travers cette action, désire apporter sa contribution dans l’éducation de ces jeunes et permettre à long terme de réduire le taux de chômage au Cameroun.

Témoigner de l’action de Christ et Soutenir la formation des futurs cadres chrétiens : La bourse FEIAC est une merveilleuse occasion pour des frères et sœurs qui financent ce programme de témoigner de l’œuvre de Jésus Christ et d’inculquer ou cultiver aux futures générations les valeurs chrétiennes.
En soutenant les études des jeunes chrétiens, les donateurs leur témoignent de l’amour, participent à les préserver de toute corruption et leur redonnent de l’espoir pour un lendemain meilleur.  Ils prient aussi régulièrement pour ces jeunes, en implorant la grâce de Dieu pour qu’ils soient transformés et aient un impact dans leurs lieux d’études, dans l’Eglise et dans leurs familles afin que les fruits soient visibles partout et surtout dans la société entière pour la gloire du Seigneur Jésus Christ.


La bourse d’études FEIAC permet à ces étudiants nécessiteux de subvenir à leurs problèmes et d’aborder leurs études dans de meilleures conditions. La bourse FEIAC prône l’excellence académique qui reste un critère important pour encourager les étudiants méritants en leur donnant envie d’aller plus loin.

 
 

Présentation du projet Bourse

La bourse d’étude de la FEIAC est octroyée comme un signe de témoignage chrétien, pour encourager des étudiants assidus et réguliers dans leurs études supérieures au Cameroun, en vue de leur permettre d’acquérir une base solide pour leur insertion socio-professionnelle. La bourse est attribuée sur critères sociaux et critères d’excellences académiques. Depuis 2006, plus de 1000 étudiants issus de toutes les universités et grandes écoles du Cameroun ont déjà eu l’opportunité de bénéficier d’un soutien financier pour leurs frais de scolarités grâce aux bourses d’études FEIAC.

Calendrier de l’édition 2019/2020

Ci-dessous le calendrier de la campagne de bourse de l’édition 2019/2020 :

Dépôt des candidatures de l’édition 2019/2020

Le projet  bourses d’études de la FEIAC est soutenu chaque année par des donateurs volontaires.

Pour les trois prochaines éditions à venir, les objectifs à atteindre sont les suivants :

  • Edition 2019-2020 : distribuer 50 bourses aux étudiants
  • Edition 2020-2021 : distribuer 75 bourses aux étudiants
  • Edition 2021-2022 : distribuer 100 bourses aux étudiants

La valeur actuelle d’une bourse est de 126€/édition (~ 82 600 FCFA/édition)Pour atteindre ces objectifs, nous avons besoin de donateurs (réguliers et ponctuels) qui adhèrent au projet et qui s’engagent à le faire perpétuer. 

Faire un Don

En ligne

veuillez cliquer ci-dessous pour faire votre don en ligne

Par virement

IBAN : FR76 3000 3033 8000 0372 6471 678

BIC : SOGEFRPP

Bénéficiaire : ASSOCIATION FEIAC

Précisez le motif : PROJET BOURSE

Par chèque

A l’ordre de : FEIAC

Préciser au dos du chèque : “PROJET BOURSE” 

chèque à envoyer à l’adresse :

80 Avenue du Président François Mitterrand, 77200 Torcy – France Chez M. SOM NDES

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *